dico-collection

dico-collection

• Si vous avez des dico's...

On trouve des anciennes encyclopédies sur presque tous les sujets...
C'est une source inépuisable de satisfaction, quelquefois par le côté désuet ou par l'apprentissage de l'origine des choses.
Offrez-vous ce plaisir ! c'est beau, c'est intéressant, c'est enrichissant et surtout valorisant, tant pour ceux qui offrent que ceux qui reçoivent...

Livre67.jpg


Pierre De Witte

N'hésitez pas à m'écrire, envoyez-moi un petit mot et je tenterai d'établir un contact.

pierre28@skynet.be
Merci à vous qui m'écrivez.
 
***
Avertissement

Amis dicopathes (collectionneurs de dictionnaires), méfiez-vous de ces DEUX expressions simples mais surannées malgré leurs apparences modernes et "dans le vent".

Ce sont les mots "NOUVEAU DICTIONNAIRE" et "DERNIÈRE ÉDITION" que l'on trouve dans les titres.

Car ils l'ont effectivement été... mais ils y a combien de temps ?  Un an, dix ans, cent ou plus encore ?
Presque toutes les maisons d'édition ont utilisé ces expressions qui n'ont de sens qu'au moment du lancement éditorial, car très vite, elles ne sont plus nouvelles, ni dernières...
Il est préférable d'utiliser les mots magiques :
VIENT DE PARAITRE
Pensez à nous, collectionneurs présent et surtout à venir !

***

Rien ne remplace la lecture assidue et attentive des beaux livres, mais pour aller à eux il faut connaître leur existence ; pour les comprendre, il importe d'avoir un vaste système de références ; pour les retenir, il faut un aide-mémoire. 

André MAUROIS de l'Académie Française

***

NetLiv29.jpg

Je vous laisse consulter le site à l'aise, quant à moi je retourne classer ces sacrés dictonnaires...

Livre7.jpg

tout en vous présentant mon ex-libris

exlibrisc2p.JPG

Mon ex-libris représenté ci-dessus avec un arbre à droite,
c'est un bouleau, l'arbre à l'écorce argentée.
Savez-vous que la sève de bouleau est très bénéfique pour l'homme, peu de gens le savent...

 

Biblio222.jpg

 

LivreMoine.jpg

Comme les Védas, je pense que le concept de l'accumulation des idées existait  avant que le Créateur ne se crée lui-même.

Livres22NET.jpg 

Je n'ai point atteint l'âge où l'on cesse d'être sensible aux plaisirs :

Je suis dans celui où l'on aime à les goûter avec décence,

& où la raison fait rejeter ceux où elle n'est pas aussi satisfaite que les sens.

Presse12.jpg

Presse4.jpg

 

Biblio1.jpg

 

***

Bibio14NET.jpg

Vers 1892, le monde des livres a  salué le progrès le plus marquant depuis
l'invention de l'imprimerie:
l'Holloway de lecture et du porte-dictionnaire

"Pour les malades et ceux habitués à lire et puis s'endormir, il est précieux...
L'homme ou femme fatigué peut lire, tout en se reposant"

* * *

Biblio31NET.jpg

 

Biblio7NET.jpg

*

Livre53.jpg

*

Liv42NET.jpg

*

Biblio28NET.jpg

Biblio26NET.jpg

 

 

 

 

 



02/09/2014
111 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres