dico-collection

dico-collection

On en a parlé !

Ils en ont parlé...

 BiblioA4.jpg 
 
 _______________________________________________________________________________________________
 
Nous vous remercions de nous avoir répondu, reposez vous bien et restez comme vous êtes avec votre belle passion. 
PS: Votre site est super, continuez !                   Mylène-Eulalie   22-04-2019
 
Je soutiens bientôt ma thèse sur la lexicographie scientifique.
Merci pour ce que vous faites pour les dictionnaires.       Pierre Beccaria  20-1-2019
 
 
Je voudrais vous dire, maintenant, l'admiration que je porte au site que vous nous permettez de voir, au commentaire qui donne un sens précis à chaque ouvrage que vous possédez. Je vous en suis infiniment reconnaissant et je pense que vous suscitez beaucoup de vocations, comme ce fut le cas pour moi.
Merci Monsieur pour le bonheur que vous nous nous procurez.      Jean-Marie Gauthier  5-1-2019
 
 
Cher Pierre,
J'espère de tout coeur que tu vas mieux après tes épreuves de santé qui t'ont éloigné de tes chers dicos. Je ne viens que pour te souhaiter une belle année. Sache que pour moi et beaucoup d'autres, sans doute, tu es précieux car même si nous ne sommes pas vraiment intimes, hormis notre passion commune, tu représentes le savoir et la mémoire des choses. Tu es devenu une espèce en voie de disparition, un antidote d'Alzheimer en quelque sorte (Clin d'œil). Tu sais quoi? (comme dirait mon petit-fils) cette culture nouvelle d'être inculte et sa pauvreté intellectuelle n'arrivent pas à me faire croire que je suis "vieux jeu". Quand mes paupières seront tombées sur mes yeux fatigués et que je ne serai plus qu'un parchemin craquant, je regarderai ces plus jeunes tourner en rond dans leur bassecour, le cerveau ramolli de télé crétin, la bouche bavante et l'air ahuri, à la recherche de ce, ils ne savent quoi.
Le livre est un remède qu'on prend avec plaisir. En y réfléchissant bien, tu es un peu pharmacien non ?
Prend soin de toi on est si peu ...     Thierry  -  Radium

Tu nous offres, cher ami, la sagesse de l'homme qui sait apprécier à sa juste valeur celles des siècles passés.
Un homme aussi du partage, qui nous fait sourire par ses blagues et ses vidéos.
Mais ces "miettes" qui te restent sont des pépites : petites, elles n'en brillent pas moins, et rares, il faut les chérir.
Gil Campart
 
Je découvre votre site et suis absolument ravie.   Françoise53
 

Immense bravo pour votre site, qui donne espoir...  Francis Mollet

 
Un grand merci pour votre site !  J'achète depuis peu d'anciens dictionnaires. Votre site me permet de situer mes achats par rapport aux autres publications de la même époque. Je découvre grâce à vous, tout un monde de livres anciens.  Patrice POMPIGNE

 

 
Comme vous, j'ai toujours aimé les dictionnaires et les encyclopédies qui relèvent, à mon avis, des monuments historiques.         Séverine Hervelin, libraire
 
 
Continue donc à partager sans hésitation avec nous tes plaisirs livresques ainsi que, bien sûr, ton appétit pour le savoir historique, cher ami, en particulier les dictionnaires anciens. Merci à toi, Pierre, pour ta curiosité sans cesse renouvelée. 
Gil Campart
 
 
Je ne me lasse pas du plaisir de parcourir ce recueil de savoir ! Bravo et merci de partager.    André De Campenaere
 
J'ai beaucoup aimé votre site. Je suis un passionné des ouvrages en langue française...  Dr Ian Magedera, Liverpool
 
Bonjour, j'aime beaucoup votre site, toujours pertinent et intelligent.(...)
Merci beaucoup pour ces belles gravures du plus beau métier du monde !  Chris Relieur
 
 Félicitation pour votre sitePierre Beccaria
 
Pierre De Witte, Un collectionneur (fameux) de dictionnaires devient le facteur Cheval du bouquin ? lol.   Radium
 
Votre site est en effet très divertissant et d'une belle érudition. Félicitations et merci pour cet agréable moment de découverte.  François Cornet d'Elzius
 
Merci d'avoir pris le temps de jeter un œil sur les photos de ma bibliothèque (sur essentiam).Les photos de la tienne forcent l'admiration et ton commentaire me fait chaud au cœur. Merci que des personnes de ta qualité existent encore.   Radium
 
Je suis impressionnée par ta collection de dico.....le rêve absolu.
J'envie ta belle bibliothèque, elle est vraiment splendide. Je rêve d'ouvrir ces livres, un par un, au hasard et de les feuilleter tranquillement dans un bon fauteuil.      Gabriel  Milandre
 
Je suis très impressionné par votre collection de dictionnaires. Je suis aussi collectionneur de dictionnaires, mais en Allemagne. Ça fait 10 ans que j'ai commencé à collectionner des livres anciens.    Louis-David Finkeldei

Votre blog est très intéressant et plein de trésors !    Dorothée, prof de français. 

 
Nous nous sommes déjà croisé, il y a de nombreuses années...
Le site Dico m'est bien utile car il constitue un excellent catalogue de base . Je ne puis que te féliciter et t'encourager à le faire vivre.  Léopold Liégeois
 
Passionnant ton document: un pamphlet manuscrit sous forme de dictionnaire c'est une vraie  rareté !  Jacques PICARD
 
Bravo pour votre initiative de blog dédié à cette passion de bibliophile.  Pacal Mereu
 
C’est une joie sans nom que de voir ces dictionnaires rayonner sur leurs étagères, avec bien de la chance de vous avoir pour protecteur et ami.   Jean Pruvos professeur à l'Université, directeur du laboratoire CNRS
 
Félicitations pour cet article bien mérité, vous avez beaucoup travaillé pour cette collection et également pour la présentation sur le blog.   Bravo !      Pierre (†) Support Blog4ever  
 
Merci Cher Monsieur De Witte à double titre: pour ce que vous collectionnez et pour ce que vous faites pour les abeilles! Vous savez que je vous attends dans la grande librairie Apicole de mon père...BRAVO ! Et à bientôt j’espère...  Annaïs Alphandéry

SUPER Pierre...
Et cela me fait également plaisir de voir que malgré le poids immense de cette collection, les bibliothèques (que je t'ai livrées) tiennent toujours bien le coup !!!  Encore félicitations. Alain BLESIN - Tubize
 

Bravo pour la collection, impressionnante, et le site plein de rubriques intéressantes. J'y reviendrai... Jacques Tanneau - Clermont

 

Tu m'apprends que tu as rassemblé une collection de vieux dictionnaires ce qui me stupéfie et me rend extrêmement jaloux !...
Quelle merveille sociologique que les vieux dictionnaires !  J-P. Vanden Branden, ex-conservateur du Musée & Maison d'Erasme à Bruxelles
 
L'exceptionnelle collection de dictionnaires et d'encyclopédies d'autrefois du collectionneur belge Pierre De Witte. C'est peut-être, en main privée, la plus riche collection d'anciens dictionnaires ou encyclopédies du monde occidental. Publié par Pierre Bouillon, journaliste et réalisateur télévision à Société Radio-Canada, sur son blog
 
Votre site est tout à fait remarquable, riche d'informations et très esthétique par ailleurs... Monsieur Jean Pruvost, directeur du Musée Virtuel des Dictionnaires, professeur à l'Université, directeur du laboratoire CNRS-Université de Cergy-Pontoise sur l'histoire des dictionnaires et organisateur des journées du dictionnaire à Paris annuellement et directeur éditorial des Editions Honoré Champion. (*) Nous lui devons ce mot "Dicopathe"
 
Ton nouveau site : il est très bien fait!
Il est désormais très aisé, grâce à la fonction recherche, d'aller directement au livre visé....
je l'ai découvert hier soir dans sa nouvelle présentation mais je me suis promis d'aller longuement m'y promener dès que je le pourrai... Jacques Picard - Rieux-Volvestre
 
J'aime beaucoup la nouvelle présentation, de belle facture.
Les illustrations anciennes en noir et blanc sont charmantes et font un beau lien avec le passé.
J'ai essayé le moteur de recherche. Tout va bien.
Le diaporama (visite virtuelle) fonctionne bien aussi; à chaque fois que je vois les photos de tes belles bibliothèques je me sens comme un pauvre hère dans sa chaumine qui voit Versailles au loin ! :)
Pierre Bouillon - Québec
 
 Je me suis jeté sur ton site et je suis resté bouche grande ouverte devant la somptuosité de ta bibliothèque; elle dépasse les rêves les plus fous. Toutes mes félicitations pour ce pur joyau et la richesse incroyable de ces livres, qui témoignent éloquemment de tes goûts raffinés!. Paul Heffinck - Braine-le-Comte
 
Tout d'abord bravo pour ton nouveau site. Je viens de le visiter aujourd'hui. Il est parfait. Si toutes les références bibliographiques étaient ainsi ...... tes notes sont exemplaires, les titres complets, génial... Eric Plancke - Lille
 
La collection est effectivement impressionnante par sa richesse: bravo ! Jean Franssen - Braine-le-Comte
 
Je vais régulièrement sur ton site, il est permis de rêver devant tant d'érudition et de richesse (je parle des livres). Ton site est tellement attractif... Jean Dubuisson - Carpentras
 
Bravo, je l'ai visité de nouveau, il va plus vite, la photo est bonne on se promène facilement. C'est clair, facile et rapide. Francis Pailleux - Lille
 
Bravo, belle collection, richesses inestimables... Julos Beaucarne - artiste (conteur, poète, comédien, écrivain, chanteur, sculpteur) belge

Une plongée dans le monde des dictionnaires est toujours d'une grande satisfaction..
.
Jacques Ollion
 
Je te félicite pour ton nouveau site qui est très agréable et j'ai eu aussi le plaisir de te connaitre " physiquement " c'est une bonne idée les contacts sont moins anonymes... Alain Bezaud
 
Comment ne pas être admiratif et reconnaissant pour ce plaisir que vous nous offrez avec la découverte de tous vos trésors.
On entre dans votre bibliothèque virtuelle comme dans une grande salle où règne cette atmosphère de recueillement où étrangement, le temps n'est plus tout à fait le même...
R. Adolphi
 
Je suis certain que votre site sera merveilleux...   Michael Laird - Lockhart, Texas USA
 
 ...surtout lorsqu'on peut "voyager dans ta collectionGil Campart - Suisse
 
 Félicitations pour votre site remarquable...  La Boisserie - Claude Salme - Bruxelles
 
 Bravo pour ce site et cette magnifique collection que vous n’hésitez pas à partager avec les internautes, quelle richesse... vous n’hésitez pas à encourager les personnes à aller voir un relieur... Sandrine Salières Gangloff - Trôo - Atelier de reliures
 
Je suis collectionneur de dicos anciens, mais de dicos catalans. J’ai un blogue où je parle de dicos: Gazophylacium. Le dernier écrit de mon blogue est dédié à votre sensationnel web Dico-collection. Joan Puigmalet
.
Je viens de passer un bon moment à parcourir ton site. Bravo !  Il mérite souvent un détour, soit pour la satisfaction de découvrir du désuet, soit pour apprendre l'origine des choses. J'y reviendrai souvent,... Michel De Witte - Comines
 
Je découvre une passion que je ne connaissais pas. C'est extraordinaire ! Sublime. J'aimerais avoir le privilège de voir cela de mes propres yeux un jour.        Pierre Demolin - Soignies
 
Il y avait bien longtemps que je n'étais pas allé me promener sur votre site. J'avais (presque!) oublié à quel point c'était plaisant. Je suis admiratif de votre bibliothèque et de votre site qui la met en valeur et à portée de tous les amoureux des dictionnaires et des livres en général. Alain Herbland
 
Je m'appelle Laurent et j'habite au Japon depuis trois ans... Je me suis trouvé une passion à collectionner les dictionnaires et encyclopedies japonaises.
Je suis heureux d'avoir trouvé votre site et je veux vous féliciter d'avoir réuni tant de beaux livres a vous seul. J'espère pouvoir lier un lien d'amitie avec vous ... Laurent Satta - Japon
 
 J'ai admiré votre bibliothèque, véritable source d'études et de connaissance je suppose, et ma tentation serait  d'ouvrir tous ces ouvrages afin d'y puiser tous les anciens savoirs. Claude Bralet de http://www.la-ruche-sauvage.com/ 
 
Ton site est INCROYABLE, et passionnant, je le dévore comme une petite fille avide de connaissances.
Quel bijou, quelle richesse émouvante : merci pour ce cadeau !!! Nathalie Marcelis-Leclercq -  Lessines
 
Et mille bravo pour ce site qui me mine le moral tant j'y trouve d'ouvrages encore absents de mes rayons... Didier CROS

 

J'ai été surpris de découvrir une richesse d'Ecaussines qui se trouve en plus à 2 pas de mon club...
Je vous féllicite pour cette belle collection et pour votre site très accessible.
Et je ne manquerai pas d'en parler autour de moi, comme quoi... il faut COMMUNIQUER pour s'ouvrir d'autres horizons. Merci. Chamart G.

Très inattendu !
Franchement, je suis un peu bluffé par tes aspects multifacettes : informatique, dictionnaires, dessins.
Un homme de la renaissance, en somme. Pas mal du tout !
Bravo pour ton engagement et ton éclectisme...
Gil Campart

... Et je trouve votre collection fabuleuse...
pour ma part, c'est une collection que je commence, et je me dis que j'ai encore du boulot !!!!
merci en tout cas de faire partager vos merveilles avec le plus grand nombre...
Cécile GIRAUD

Vous avez effectivement un très beau site et une collection magnifique ainsi que de très beaux dessins... La Bande à Bulle
 
Biblio4NET.jpg
 DisneyDonald8.jpg
Biblio23NET.jpg
 
Biblio46.jpg

Bibliot13.jpg
 
Biblio10.jpg
Biblio16NET.jpg


Biblio33.jpg



Biblio25.jpg
 
BiblioAsecret.jpg
 
SempeNET7.jpg
BiblioComic.jpg

 Biblio19NET.jpg

BiblioA1.jpg

BiblioLire.jpg
 
BiblioComicB.jpg


 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



04/08/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres