dico-collection

dico-collection

Mon Panthéon de la BD

(Cliquez sur les différents artistes)

• Mon premier coup de  au plus grand : HERGÉ.

L'illustre créateur de TINTIN

 

 Et l'autre GÉANT de la BD Belge, FRANQUIN créateur de GASTON

 

Un autre coup et Homme de belge, lui aussi : DANY. 

Il dessine comme il respire.

 

• Un double  à ce beau duo : UDERZO et son successeur

        CONRAD (dessinateurs).

Avec Astérix, ils ont participés l'un après l'autre, à la reconnaissance du 9ième art.

 

Un fidèle collaborateur de HERGÉ : Bob DE MOOR

Jusqu'à la fin de leurs vies ils sont restés fidèles l'un envers l'autre

 

• Un scénariste de en B.D. prolixe et généreux : CAUVIN.

Avec d'autres dessinateurs, il a engendré de nombreuses aventures

 

• HORN - Un dessinateur de presse sportive très doué
       de1936 à 1990

 

Un ami dessinateur/scénariste que j'ai bien connu : DE GIETER

Cet homme charmant était mon voisin

 

Un Illustrateur hors du commun : Anton PIECK 
      Cet artiste néerlandais a créé une galerie de scènes de la vie de tous les jours.

 

Un autre ancien as du dessin : Albert GUILLAUME dont beaucoup de dessins humoristiques sur l'armée de 1870


En 1981, le dessinateur congolais MONGO Sisé, protégé de HERGÉ a produit ces savoureuses aventures africaines de Mata Mata et Pili Pili, héros très connus au Congo belge et de BINGO

 

Jean-Paul THAULEZ (1949 -  ) Talentueux dessinateur-illustrateur au

Journal Tintin qui m’a dessiné en 1980 une très belle PUB pour mon imprimerie MULTICOPY de Bruxelles sur base du scenario, découpage et textes que je lui avait préparé et fourni. (←cliquez pour voir la PUB)

 

 

 

 

 

 


 


Benjamin Rabier (1864 - 1939) - «L'homme qui fait rire les animaux» 

 

Ne nous quittons pas sans un dernier coup de chapeau à Walt DISNEY.
 

 DisneyDonald6B.jpg

.

 

 

.

 Je vous propose une B.D. vintage à lire : Le Secret de Monte-Cristo

C'est l'histoire vraie qui a inspirée Alexandre DUMAS pour écrire son roman

"Le Comte de Monte Cristo"

 

Voyez aussi

 

 



07/01/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres