dico-collection

dico-collection

• Mes propres DESSINS

14.jpg

(↑cliquezsur l'image pour l'agrandir)

***

En préambule, je tiens à vous présenter ci-dessous

le magnifique travail que nous avons réalisé sur le dessin en 3 dimensions,

notre équipe SoftCAD.3D, Heidi, Stéphane, Jeff,

ma femme Jeanine et moi !

Il y a 50 ans, le dessin n'existait qu'en 2 dimensions, pour finalement, après le 2D, je me suis tourné et plongé, grâce à l'ordinateur, vers le dessin en 3D c'est-à-dire en relief, ce qui était avant-gardiste fin des années 80. (en voici les premières images ↓)
LOGOLisse3DNET.jpg
Je tenais à ce que notre Logo SoftCAD 3D soit représentafif de la 3ème dimension.

En voici les premiers croquis de recherche...

S3DEsquisse1NET.jpg

S3DEsquisse2NET.jpg

celui ci-dessus va déjà dans la bonne direction, mais il lui manque le mot "3D", donc j'ai décidé de le mettre sur la face du dessus.

S3DEsquisse3aNET.jpg

LOGOreflex3DNET.jpg

Là le résultat est parfait !

Voyez aussi l'animation tri-dimensionnelle
Sofcad1.mp4

Cliquez pour l'animer,
SECTIONnet.jpg

de jour...

Voyez aussi l'animation tri-dimensionnelle de cette petite maison

Cliquez pour la lancer

Maison3D

 

CoupeNuitnet.jpg

de nuit...

EvierNET.jpg

Ces belles animations datent d'il y a plus de 25 ans !

Mon LOGO : C'était le logo de ma société SoftCAD.3D animé

 

Maison3D : C'est une maison écorchée

 

 

Velux : C'est une fenêtre de toit animée (à charger) 

https://mon-partage.fr/f/4Eq3D3QF/

 

MaCuisine :   C'est une cuisine animée (à charger) 

https://mon-partage.fr/f/RSBO9jV7/

 

Dinant : Un magnifique projet animé (à charger)

https://mon-partage.fr/f/Ssejivwm/

 

Si vous voulez lire un document publicitaire de 8 pages expliquant ce qu'est SoftCAD.3D

(super, vous serez enchanté et vous verrez cette 3D mise à votre portée)

Doc-s3d-fr-rgb.pdf :   C'est la documentation (à charger) 

https://mon-partage.fr/f/dPuU5lKu/

 

Et voyez ici une prise en main (tutorial) en français du Logiciel SOFTCAD.3D

https://mon-partage.fr/f/4Iva7ezi/

Les animations et icones contenus dans le fichier n'apparaissent pas, je cherche le moyen d'y remédier, patience...

 

 

Choisissez l'un ou l'autre fichier... téléchargez-le et ouvrez le fichier !

Sachez que tous cela date de plus de 25 ans.

Pour plus d'infos contactez-moi amicalement à :

pierre28@skynet.be

(Et n'ayez crainte, ils sont sains, en bonne santé et sans danger.)

Et si vous êtes intéressé, dites-le moi et je mettrai à votre disposition la version SoftCAD.3D 1.16, GRATUITEMENT ainsi que des manuels d'apprentissage, de prise en main...

Car la grande difficulté de ce genre d'approche en 3D, c'est de la rendre facile et accessible à tous, malgré la très grande complexité d'un logiciel tri-dimensionnel.

OUI, gérer la 3ème dimension, c'est-à-dire la profondeur d'une manière sensitive, sur un écran plat qui lui, n'en a pas...n'est pas évident !

 

¨¨

Je ne puis résister au fait de vous présenter l'alphabet typographique que j'ai créé il y a 50 ans et utilisé de 1965 à 1970.

Il n'y a que des majuscules puisqu'elles servaient à identifier une ville ou localité.

Caracteres.jpg

Caracteres2.jpg

Tous les calligraphes vous le diront :

Le qualité première d'un texte ou alphabet est la lisibilité

***

 

Et ci-dessous mes dessins de jeunesse

 

¨1.jpg

 

 J'avais 17 ans et travaillais en usine métallurgique dans le nord de la France, mais l'amour du dessin

me permettait de m'isoler dans cet art délicat et sensible qui a guidé tout le reste de la vie.

                                                                        *

2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg10.jpg

10.jpg
11.jpg

 Dessiner le corps humain m'a toujours fasciné et aussi en copiant de grands maitres

12.jpg

13.jpg14.jpg15.jpg  16.jpg
Ci dessus un dessin éclaté manuel réalisé au crayon ↑ graphite,

et ci-dessous ↓ un des premiers essais de dessin tridimentionnel à l'ordinateur MAC

Stalton1.jpg

 

18.jpg  

 Pyrogravure représentant l'APOCALYPSE

 

 

 

 

 



12/08/2014
12 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres