dico-collection

dico-collection

Cours COMPLET d'apiculture de 1781, ORIGINAL - Abbé ROZIER

ORIGINAL PREMIER cours COMPLET d'apiculture de 1781.

 

CouvertureROZIER.jpg

Voir l'article qui lui est consacré ← clic

C'est l'un des PREMIERS "ANCIEN cours d'APICULTURE complet" d'avant la Révolution française de 1789. Quand je l'ai découvert et lu, en vieux français néanmoins compréhensible, j'ai été étonné du fait que nos aïeux, amis des abeilles avaient déjà pu déduire de leurs observations, alors que primaires tout comme leur matériel, ce qui n'allait s'avérer correct bien plus tard.

Ce traité est un vrai cours d'apiculture de 176 pages, format original 20x25 cm, incroyable sous certains aspects de la puissance de raisonnement de leurs auteurs, et que je dédie à mes confrères apiculteurs simplistes, fixistes, mobilistes, intensifs ou modernes. !

C'est donc une reproduction fac-similé d'une publication imprimée il y a 235 ans. Cette parution comporte des imperfections telles que les pages floues et tachées, des images pauvres, des marques qui sont dues en partie de l'artefact original, ou qui ont été introduites par le processus de numérisation.

Je crois que ce travail est culturellement important malgré ses imperfections. J'ai choisi de le ramener dans le monde actuel de l'apiculture dans le cadre d'une meilleure compréhension du chemin parcouru afin d'éviter ceux  qui sont semés d'embûches, partout dans le monde.

Je vous remercie pour votre compréhension de ces imperfections dues à une époque reculée, néanmoins je les soumets à votre sagacité pour les découvrir ou vous faire sourire, tout en espérant que vous améliorerez vos connaissances et l'appréciation ce précieux document.  Infos supplémentaires, cliquez ICI

 

***


                  



29/12/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres